Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 19 juin 2018

BMW inaugure son centre de pièces à Strasbourg

par

BMW vient d’inaugurer l’extension de son centre logistique de pièces de rechange de Strasbourg, qui livre l’est de la France, le sud-ouest de l’Allemagne et la Suisse.

Annoncé en décembre 2016, le projet d’extension du centre de pièces de rechange de Strasbourg aura nécessité 18 mois de travaux pour un investissement de 12 millions d’euros. Le site emploie dorénavant 160 personnes et figure parmi les plus importants pour la firme. Son volume de distribution touche à parts égales l’est de la France, la Suisse et le sud-ouest de l’Allemagne. L’extension de 17 750 m2 fait passer la surface à 42 000 m2, pour un total supérieur à 100 000 emplacements. Le stock passera ainsi de 67 000 à plus de 80 000 références pour les marques BMW, MINI et BMW Motorrad d’ici à 2020. Le taux de service à J+1 devrait passer de 94 à 96 %. La plateforme strasbourgeoise livre actuellement près de 4 millions de lignes de commandes par an auprès de 360 distributeurs. Un nombre qui devrait croître de 40 % d’ici à 2023. « Ce projet montre l’attachement de BMW Group à la France. Compte tenu du développement de nos activités dans l’Hexagone et dans le centre de l’Europe, il nous est apparu essentiel de consolider notre implantation à Strasbourg et de capitaliser sur le savoir-faire de nos équipes, tout en optimisant notre logistique », explique Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France. Cet investissement s’ajoute au récent déménagement du centre d’interaction clients (CIC), situé lui-aussi à Strasbourg. Enfin, BMW vient d’investir 13 millions d’euros dans son centre de tests de Miramas afin de construire une piste destinée à la conduite autonome.

L'info en continu

Michael Auliar est nommé General Manager d’Infiniti Europe du Sud 19 juin 2018 par Frédéric MARTY Nominations Hyundai réorganise ses activités à l’étranger 20 juin 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.