Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 11 juillet 2018

Carton plein pour la nouvelle promotion du Garac

par

Le Garac, l’École nationale des Professions de l’Automobile créé en 1948, a accueilli en septembre 2017 sa première promotion dédiée aux réceptionnaires après-vente. Les résultats viennent de tomber : 100 % de réussite.

Afin de répondre aux besoins des concessionnaires du groupe Volkswagen France, le Garac a ouvert pour la première fois sur son campus, une section réceptionnaire après-vente. En septembre 2017, sept jeunes, tous titulaires d’un BTS ou d’un Bac pro maintenance, ont débuté leur formation.

"Le réceptionnaire est l’ambassadeur de son entreprise et de la marque. C’est ce qu’ont compris les désormais titulaires du CQP RAV. Ce parcours de formation et les compétences que leur apportera l’expérience ensuite pourront constituer un beau tremplin vers les fonctions de chef après-vente" assure l’équipe du Garac, rejointe par Pierre Danet, formateur de cette section : "Ce qui compte, c’est la maturité du jeune pour avoir une attitude à l’écoute du client et un sens commercial développé. La notion de service est fondamentale ainsi que celle de centre de profit".

À l’issue des examens, tous les élèves ont obtenu leur année. Ainsi, fort de ce succès, le Garac formera dès la rentrée 2018 une deuxième promotion. L’enseignement sera dispensé, cette fois, au sein de l’antenne Enseignement supérieur à Guyancourt.

L'info en continu

Volkswagen VU : Thomas Sedran remplacera Eckhard Scholz 11 juillet 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs Le Black Friday Auto 2018 est déjà lancé 11 juillet 2018 par Frédéric MARTY Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.