Le mensuel du business automobile, vente et après-vente

Au sommaire de janvier 2012


Carrossiers : qui sont-ils ?

Interview : Philippe Geffroy, président de Mazda Automobiles France
Supplément : Les faits marquants de 2011

Edito | Découvrir

mardi 9 février 2010

Dekra lance le « Forfait Vert »

par Frédéric MARTY

Les trois enseignes de contrôle technique du groupe (Dekra, Norisko Auto, Autocontrol) proposent à leurs clients le « Forfait Vert ». Cette offre comprend un contrôle technique classique et un contrôle pollution à réaliser entre le douzième et le dix-huitième mois suivant le contrôle technique.

Pour tout « Forfait Vert » vendu, Dekra versera 1 euro à l’association Planète Urgence pour la plantation d’un arbre en zone tropicale. L’enseigne ne communique aucun prix pour ce forfait spécial, chaque centre étant libre de le proposer au tarif qu’il souhaite.

L’opération comprend une mesure de la teneur en CO, de l’opacité des fumée d’échappement et du dispositif de diagnostic embarqué (OBD). Les centres devront trouver des périodes creuses pour proposer ces rendez-vous aux clients.

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter hebdomadaire

Notre newsletter hebdomadaire est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile chaque mercredi.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Twitter, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
(Si vous ne connaissez pas encore Twitter, un assez bon mode d’emploi est consultable ici.)