Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 15 juin 2018

Digitalisation incontournable

par

Désormais nous commandons nos repas, nos courses, nos spectacles ou nos vacances en ligne. La digitalisation touche tous les secteurs et il serait incongru de penser que le secteur automobile puisse y échapper.

Avant d’acheter un véhicule neuf, neuf personnes sur dix commencent leurs recherches sur Internet. De plus, cela touche désormais toutes les tranches d’âge. Autrefois moins concernée, la catégorie des + de 55 ans est désormais plus que connectée et une très large majorité d’entre eux débutent désormais leur parcours d’achat en ligne.

Internet devient par conséquent une source d’informations à ne pas négliger. Surtout dans la mesure où un consommateur déçu n’achète plus la marque mais surtout manifeste de plus en plus son mécontentement en ligne. Il est donc important d’être vigilant. Cela oblige les entreprises à adapter leur stratégie marketing et commerciales à ces nouveaux comportements. Ces enjeux génèrent de nouvelles exigences en matière de compétences pour l’ensemble des fonctions (direction, service marketing, encadrement, forces de vente). Comment intégrer le digital dans sa stratégie marketing ? Comment générer du trafic supplémentaire dans son affaire ? Comment bien gérer les commentaires et créer une communauté ? Comment accroître l’efficacité de ses campagnes de communication et de ses actions commerciales ? Comment se différencier de la concurrence ? Toutes ces questions se doivent ainsi d’être appréhendées.

Le GNFA a mis en place une offre de formation sur le digital. Nous proposons aussi des prestations d’audit, de conseil et d’accompagnement pour délivrer un dispositif complet ou à la carte. Notre objectif, vous accompagner de l’analyse à la mise en œuvre opérationnelle de plans d’actions marketing et commerciales.

L'info en continu

[Vidéo] Lexus RX 450 hl : le Luxe à plusieurs 15 juin 2018 par Denis Astagneau Constructeurs Cobredia reprend trois sites Toyota en Bretagne 15 juin 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.