Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 2 juillet 2018

Le Mondial de l’auto proposera des essais de véhicules électriques place de la Concorde

par

Pour la première fois, un centre d’essais sera aménagé place de la Concorde, pendant toute la durée de la manifestation.

Emmené par son commissaire général, Jean-Claude Girot, ancien sportif de haut niveau, le Mondial de l’automobile essaye d’innover le plus possible pour revenir au cœur de l’évolution automobile. Et le meilleur moyen d’y parvenir est de sortir un peu de la porte de Versailles, vieillissante et coincée entre le périphérique et le sud du 15e arrondissement de Paris, afin de s’ouvrir aux nouvelles mobilités et à l’électrique.

Investir la place de la Concorde avec l’électrique

Jean-Claude Girot a ainsi réussi à convaincre la Mairie de Paris de pouvoir occuper la place de la Concorde à Paris du 4 au 14 octobre 2018 avec un slogan : #parisenmodegreen

Rappelons que la place de la Concorde demeure encore aujourd’hui le symbole des embouteillages parisiens. Ce lieu, c’est aussi l’adresse de l’Automobile Club de France, à l’origine de la création du salon en 1898 dans le Jardin des Tuileries attenant.

Un centre d’essais inédit de véhicules électriques, hybrides, hydrogène et GNV sera donc mis en place pendant la durée du salon. Les Parisiens auront ainsi l’occasion de découvrir les véhicules à la fois en statique et à travers des essais.

L'info en continu

Limitation à 80 km/h : "40 millions d’automobilistes" ne s’avoue pas vaincu 29 juin 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Secteur Bridgestone nomme un nouveau directeur général pour la France et le Benelux 2 juillet 2018 par Christophe CARIGNANO Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.