Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 3 juillet 2018

Le diesel embarque le marché VO dans sa baisse au premier semestre 2018

par

Les immatriculations de véhicules d’occasion ont reculé de 2,6 % en juin.

Au premier semestre 2018, le marché des véhicules d’occasion affiche un recul de - 3,5 % entraîné lui-même par la baisse inédite de la demande en motorisations diesel à hauteur de - 5,4 %. En effet, d’après les statistiques fournies par AutoScout24, les Français recherchent de plus en plus de motorisations essence sur le marché de l’occasion. Cela représente une perte de plus de 100 000 immatriculations en six mois.

Au mois de juin, les immatriculations de véhicules d’occasion ont baissé de 2,6 % par rapport à la même période en 2017. Le marché VO est en recul constant depuis le mois de novembre 2017. Si certains attribuaient cette baisse aux problèmes techniques du système d’immatriculation des véhicules en préfecture, le mal est, semble-t-il, beaucoup plus profond.

Globalement, le phénomène baissier affecte pratiquement toutes les régions, à l’exception de la Bourgogne-France-Comté qui résiste avec une faible hausse de 0,7 %. Une autre tendance se confirme également au niveau de l’âge des véhicules achetés puisque l’on constate une augmentation des ventes dans le segment des véhicules les plus jeunes.

D’après AutoScout24, les perspectives pour la fin de l’année 2018 s’assombrissent puisque rien ne va pouvoir modifier le déséquilibre de plus en plus important entre l’offre d’achat de véhicules diesel et la demande influencée par les perspectives d’interdiction de circulation et l’augmentation des taxes.

L'info en continu

[Vidéo] Le marché automobile français a progressé de 9,22 % en juin 2 juillet 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs CGI Finance engage vivacar.fr sur l’édition 2018 du Tour de France à la (...) 3 juillet 2018 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.