Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 28 mars 2018

Le financement des bornes de recharge prolongé jusqu’en 2020

par

Le programme de Certificats d’Economie d’Energie Advenir vient d’être reconduit jusqu’au 31 décembre 2020, avec l’objectif de subventionner 13 700 bornes dont 3 000 installées en voirie.

Comme l’a annoncé l’Avere France, association pour le développement de la mobilité électrique, le programme de subventions de bornes de recharge électriques Advenir vient d’être renouvelé jusqu’au 31 décembre 2020. La grande nouveauté est son ouverture aux installations installées en voirie. Depuis 2016, le premier volet a permis de contribuer au financement de 1 400 points dont 1 140 implantés sur des parkings d’entreprises. La deuxième étape devrait permettre de participer au financement de 13 700 bornes dont 3 000 installées en voirie. Un investissement soutenu non seulement par EDF mais aussi par Bolloré Energy, SCA Pétrole et Dérivés et la Société d’Importation Leclerc. Ces quatre structures contribuent à un budget de 19,92 millions d’euros pour la période à venir. Pour développer le nombre de points de recharge en zones publiques, la prise en charge des installations en voirie sera financée à hauteur de 40 % des coûts de fourniture et d’installation, dans la limite de 1 860 euros par borne. Pour équilibrer les initiatives, le nombre de points de charge par dossier sera limité à 50 dans le cadre d’une création d’un réseau par la collectivité. Au contraire, les projets de bornes partagées déposés par des particuliers ou des entreprises ne disposant pas d’un parking n’auront pas de limites en matière de points de recharge. Au total, le pourcentage de prise en charge s’élèvera à 40 ou 50 % du coût total, avec un bonus en matière de plafond pour toute installation dotée d’un pilotage énergétique.

L'info en continu

Citroën déploie la location dans son réseau 28 mars 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs BMW Group et Daimler AG mutualisent leurs services de mobilité 28 mars 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.