Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 18 juin 2018

Le marché européen automobile est resté stable en mai

par

D’après les données publiées par l’Association européenne des constructeurs européens (ACEA), le marché automobile européen a progressé de 0,8 % en mai par rapport à la même période en 2017.

Au total, les pays du Vieux Continent ont immatriculé 1 398 913 unités. Les résultats au niveau des principaux marchés sont assez contrastés. Si les immatriculations ont progressé de 7,2 % en Espagne et de 3,4 % au Royaume-Uni, elles ont en revanche reculé en Allemagne (- 5,8 %) et en Italie (- 2,8 %).

Sur les cinq premiers mois de l’année, les immatriculations ont progressé de 2,4 %. Dans le détail, les immatriculations ont évolué de 10,6 % en Espagne, de 3,5 % en France et de 2,6 % en Allemagne. Le Royaume-Uni était en repli de 6,8 %.

Le groupe Volkswagen a conservé son leadership au mois de mai avec 350 894 unités immatriculées, soit une évolution de 4,2 %. Le groupe PSA, intégrant désormais Opel, a immatriculé 223 582 unités. Troisième du podium européen, le groupe Renault affichait un total de 161 672 unités en mai.

L'info en continu

Cobredia reprend trois sites Toyota en Bretagne 15 juin 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Les livraisons du groupe Volkswagen ont progressé de 6,1 % en mai 18 juin 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.