Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 6 juillet 2018

Les commandes de Toyota s’envolent au premier semestre 2018

par

Le constructeur japonais achève le premier semestre 2018 avec une hausse de 25 % de ses commandes sur le marché français, une croissance trois fois supérieure à la dynamique du marché.

La croissance des commandes est tirée vers le haut par le succès de la motorisation hybride. Sur un total de 53 200 commandes, cette motorisation représente une part de 65 %, contre 60 % en 2017, portée par plusieurs modèles : Aygo, Auris hybride, Toyota C-HR (+15 %), Yaris hybride et RAV4 hybride (+ 34 %).

« Ces bons résultats prouvent la pertinence de notre stratégie centrée sur le succès de nos modèles hybrides. Notre portefeuille de commandes progresse de 50 % par rapport à 2017 et nous positionne sur une dynamique favorable pour atteindre nos objectifs de ventes sur l’année 2018 », explique Didier Gambart, président-directeur général de Toyota France.

Ces performances permettent à la marque Toyota de consolider sa sixième place sur le marché VP et solde le premier semestre 2018 avec une progression de 25 % des commandes françaises, une croissance trois fois supérieure à la dynamique du marché.

De bons résultats en VO

Du côté des ventes aux professionnels, celles-ci contribuent également à hauteur de 14 000 unités en VP et VU, soit un bond de 37 %. Ce résultat s’explique grâce à la location longue durée (+ 65 %), ainsi qu’au succès des véhicules utilitaires Hilux et Proaces qui affichent une hausse de 45 %.

Le marché des véhicules d’occasion n’est pas en reste, puisque le constructeur affiche une progression de 4,2 % alors que les immatriculations globales reculent de 1,3 %. Les commandes de VO augmentent de 12,3 %, là aussi grâce aux hybrides qui représentent désormais 34 % des ventes de VO du réseau Toyota. Les VO labellisés Toyota Occasions Plus gagnent quant à eux 15 % sous le label Toyota Occasions Plus Thermiques et 22 % pour Toyota Occasions Plus Hybrides. Une trajectoire qui devrait permettre de dépasser les 50 000 véhicules d’occasion sous label avec un taux de pénétration de plus 90 % à la fin de l’année 2018.

L'info en continu

Identicar se recentre sur son club automobile 6 juillet 2018 par Christophe CARIGNANO Secteur [Vidéo] BMW i3s : l’électrique devient sportive 9 juillet 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.