Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 4 juillet 2018

« M », la nouvelle marque dédiée à la mobilité de Volvo Cars

par

Le constructeur automobile premium dévoile aujourd’hui sa nouvelle entreprise, basée en Suède, entièrement dédiée à la mobilité. L’application de la marque, elle, verra le jour au printemps 2019, en Suède et aux États-Unis.

Afin d’étoffer ses solutions de mobilité à travers le monde, Volvo Cars lance aujourd’hui en Suède une nouvelle marque baptisée « M », prochainement accessible grâce à une application intuitive. Cette dernière ne sera pas seulement chargée de localiser le véhicule, mais analysera également les besoins, les préférences et les habitudes de l’utilisateur permettant ainsi de personnaliser la relation client.

« Nous étudions de près la manière dont chacun utilise la voiture dont il est propriétaire, ce qui fait de nous un constructeur à part. Notre ambition est d’offrir une alternative réelle à cette expérience, une alternative qui doit nous permettre de vivre comme bon nous semble, de gagner en efficacité et d’optimiser un temps qui nous est précieux. Nous y voyons l’occasion de proposer une expérience premium », développe Bodil Eriksson, CEO de Volvo Car Mobility.

Le service et donc son application seront lancés en Suède et aux États-Unis au printemps 2019. Tous deux s’appuient sur deux décennies de collectes de données, réalisées par Sunfleet, société pionnière de Volvo Car Group en matière d’autopartage. Sunfleet est la première entreprise d’autopartage de Suède, avec 500 000 transactions annuelles et une flotte de 1 700 voitures.

L'info en continu

BMW fête les 20 ans de ConnectedDrive 4 juillet 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Paris et Renault : nouveau couple de la mobilité 4 juillet 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.