Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 6 février 2018

Ma vie au Garac : Arthur BILEZ CAP Peintre des Carrosseries en apprentissage

par

Révélation d’une vocation

Après la 3e, j’ai travaillé pendant un an avec mon père en bijouterie. Mais cela ne m’intéressait pas. Comme je pratiquais beaucoup de sport mécanique, je me suis tourné vers l’automobile. J’ai fait des recherches sur internet et j’ai découvert le GARAC, présenté par les internautes comme le top des écoles. J’ai opté pour la carrosserie et la peinture, c’est vraiment mon domaine. J’ai commencé par un CAP de Réparation des Carrosseries au garage d’Ormesson, une entreprise familiale où l’on peut faire un bon apprentissage. Aujourd’hui, je suis apprenti en peinture des carrosseries dans une grande structure, chez « Parcours » à Nanterre. Je me considère comme une sorte d’autodidacte. Mon maître d’apprentissage m’apprend aussi beaucoup et il me fait confiance. Au bout de trois mois, il m’a laissé autonome en me disant : « tu vas deux fois plus vite que les autres » !

Le GARAC pour prendre confiance

Mon expérience au GARAC me plait aussi : on est bien encadré. Au début, les règles m’ont « ennuyé », mais j’ai compris la raison de ces contraintes en parlant avec l’encadrement et les professeurs. Et puis le GARAC est une école valorisante. J’ai beaucoup aimé participer à la rénovation de l’Alfa GT qui a couru au Tour Auto 2017. Nous sommes partis au Mans pour les premières étapes avec d’autres élèves et M. Mullot, notre professeur de peinture. Cela a été un chantier énorme en carrosserie. Et en mécanique aussi d’ailleurs ! Aujourd’hui, il est clair pour moi que je vais construire ma carrière professionnelle dans la peinture auto.

Après cinq ou dix ans d’expérience professionnelle, j’envisage d’ouvrir mon entreprise de Carrosserie-Peinture.

L'info en continu

Hyundai allie l’hydrogène à la conduite autonome de niveau 4 6 février 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs Le marché du pneu tiré par les SUV en 2017 7 février 2018 par Frédéric MARTY Après-vente

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.