Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 21 juin 2018

N’oubliez pas votre (nouveau) contrôle technique !

par

Les faits :

Mon épouse vient de recevoir une lettre de rappel « N’oubliez pas votre contrôle technique » pour sa voiture de la part du centre qui a effectué la visite il y a 2 ans.

Réflexion :

Le courrier est bien formulé et rappelle le véhicule concerné ainsi que la date limite de réalisation. Rien à redire, c’est professionnel. Une mention est ajoutée « Le contrôle technique évolue à partir du 20 mai, pour bien préparer votre visite, connectez-vous sur www… ». Au dos du courrier, des informations sont apportées sur « Les gestes simples pour éviter la contre-visite ». Un certain nombre de précisions à propos des pneumatiques, de la pollution, des équipements, de l’éclairage et la signalisation, de l’identification, du freinage et enfin de la visibilité. Sur ce dernier point « visibilité » il est précisé « Pas de fissure du pare-brise supérieure à 30 cm. Pas de rétroviseur manquant, détérioré ou mal fixé. »

Ma conclusion subjective :

Rien à dire pour les rétros, les motards me comprendront… J’ai par contre été surpris du « pas de fissure sur le pare-brise supérieure à 30 cm » car à l’heure où l’on parle de nouveau CT beaucoup plus sévère, il me semble pour le coup qu’un pare-brise dans cet état ne devrait plus être toléré sans que personne trouve à y redire, et même si ce n’est pas dans le champ de vision… »

Et vous, quel est votre point de vue ?

Jean-Luc CHOTARD (jlchotard@agence-k.fr)

L'info en continu

Santander Consumer Banque remplace la signature par un SMS 20 juin 2018 Financement [Vidéo] L’actualité automobile de la semaine du 18 juin 2018 22 juin 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.