Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 13 juillet 2018

Opel révèle une part de son futur

par

Opel laisse entrevoir sa nouvelle identité de marque à travers un prototype, un nouveau langage stylistique et un nouveau positionnement marketing.

Quelques mois après la présentation du plan Pace ! par Michael Lohscheller, CEO d’Opel, la marque franchit une nouvelle étape avec la révélation de son nouveau positionnement. L’avenir de la firme tient donc en trois mots : allemand, abordable, désirable. Cette stratégie marketing s’exprimera plus clairement à travers un concept-car qui devrait être présentée en fin d’année. Loin de partir d’une feuille blanche, les designers ont repris les codes du GT Concept, présenté en 2016. « Le concept de marque 2018 que nous préparons continue de développer les principes que nous avons explorés sur le GT Concept. Il y a une évidente continuité et une grande cohérence dans la façon dont nous élaborons maintenant la structure pour le futur visage d’Opel. Tout cela s’articulera autour de ce que nous appelons la boussole Opel » explique Mark Adams, vice-président du design de la marque. Le prototype, encore dissimulé, donne une idée du visage des Opel du milieu des années 2020. La boussole, qui devrait devenir le point de repère pour les clients, s’articule autour du logo, d’une nervure centrale verticale au centre du capot et d’une signature lumineuse horizontale personnifiée par les feux de jour en forme d’ailes. Enfin, au-delà du design, la firme met en avant « une nouvelle germanité », basée sur « un esprit bienveillant ». Des valeurs qui devraient prendre forme avant la fin de l’année aux yeux du grand public.

L'info en continu

Opel révèle une part de son futur 13 juillet 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs [Vidéo] L’actualité automobile de la semaine du 9 juillet 2018 13 juillet 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.