mardi 21 juin 2011
Popgom veut doubler son chiffre d’affaires en 2011
par
Le site internet de vente de pneumatiques poursuit son développement cette année avec l’arrivée de deux nouveaux pays : la Belgique et la Slovénie. Comme l’explique Olivier Basurko, directeur commercial de l’enseigne pour la France et la Belgique, « le premier quadrimestre nous a permis de multiplier par deux notre chiffre d’affaires par rapport à l’année passée. Nous visons donc un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2011 ».
Cet objectif est à comparer avec le chiffre d’affaires 2010, qui s’élevait à 14,3 millions d’euros et à 7,4 millions d’euros en 2009. La société compte aujourd’hui 40 personnes, dont douze pour le seul centre d’appel. « Nous ne voulons pas sous-traiter cette activité, même si cela représente un coût important », souligne le responsable. Sur le chiffre d’affaires global de 14,3 millions d’euros réalisés en 2010, près de 10 millions d’euros ont été générés par le seul marché français.
Le site hexagonal accueillerait ainsi près de 600 000 visiteurs uniques chaque mois. « Dans un pays comme l’Espagne, la situation économique est compliquée. Nous devons améliorer notre visibilité pour accroître le trafic car nous bénéficions d’un bon taux de transformation auprès des internautes qui viennent sur note site », précise O. Basurko.
Avant d’aborder de nouveaux pays nordiques en 2012, l’entreprise se contente donc « seulement » de deux nouveaux marchés en 2011. Les mois qui viennent seront donc consacrés à « une consolidation de nos marchés », ajoute-t-il. L’un des chantiers du portail reste également l’augmentation du nombre d’ateliers partenaires.
Ainsi, O. Basurko voudrait passer des 780 points de montage actuels à 950 établissements. « Il faut cependant trouver des partenaires compétents là où se situent nos clients », remarque-t-il. Une tâche peu évidente pour un site qui veut travailler uniquement avec des négociants spécialistes. Cette particularité n’est d’ailleurs pas assez mise en valeur selon le directeur commercial. Un élément pourtant important puisque 75 % des ventes du site sont enregistrées avec le montage des pneus.



2 DIRECTEUR(TRICE)S D'AGENCE TECHNIQUE EFFICACITÉ