Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 20 mars 2018

Première victime d’un véhicule autonome Uber en Arizona

par

En raison des nombreux tests ayant lieu un peu partout dans le monde, le premier accident provoqué par un véhicule autonome était malheureusement prévisible et annoncé par les experts en intelligence artificielle.

Celui-ci a eu lieu le 19 mars 2018 à Tempe dans l’Arizona. Le véhicule, un Volvo XC90 autonome, propriété de l’entreprise Uber, a renversé une femme qui traversait la rue, en dehors du passage piéton semble-t-il.

D’après Uber « le véhicule était en mode autonome lors de la collision, avec un opérateur derrière le volant lorsqu’il a heurté une femme qui traversait en dehors des clous ». La piétonne a été emmenée à l’hôpital où elle est décédée des suites de ses blessures.

Même si Uber a annoncé la suspension de son programme d’essais, les recherches sur le véhicule autonome devraient se poursuivre. Ce drame devrait, en outre, permettre d’établir pour la première fois les responsabilités de chacun dans cet accident, entre Uber, le fabricant de logiciel ou Volvo qui avait annoncé il y a quelques mois qu’il prendrait la responsabilité de l’ensemble des accidents de ses véhicules autonomes.

L'info en continu

Stéphane Magnin (Suzuki) : « Nous avons vu nos résultats grimper de 22 % en 2017 (...) 20 mars 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs Location Longue Durée : +6,9% mises à la route en 2017 20 mars 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.