Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 19 juin 2018

RCI Bank and Services reprend iCabbi

par

Cette prise de participation majoritaire dans iCabbi répond à l’ambition de RCI Bank and Services de devenir un opérateur de mobilité B to B et de se positionner comme un fournisseur de services pour les professionnels de la mobilité.

La financière du groupe Renault RCI Bank and Services vient d’annoncer la prise d’une participation majoritaire de 75 % dans iCabbi, société de dispatch management pour les flottes automobiles de taxis et de VTC, qui connaît actuellement le taux de croissance le plus fort du marché.

Grâce au logiciel d’iCabbi, les sociétés de taxis et de VTC calculent en temps réel les itinéraires de leurs clients et la disponibilité de leurs chauffeurs, pour une gestion optimisée de leurs flottes de véhicules. iCabbi propose également un outil de reporting aux sociétés de taxis et VTC afin de suivre l’évolution de leur activité commerciale.

Fondée en 2010 en Irlande, iCabbi s’est depuis développée au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada. 70 000 taxis et VTC utilisent aujourd’hui la technologie d’iCabbi dans le monde. Son algorithme est capable de gérer 3,5 millions de courses par semaine.

L’application est conçue pour s’adapter à toutes les tailles de flottes. Cette solution, cloud et flexible, permet aux sociétés de taxis et de VTC de toucher de nouveaux clients et ainsi d’augmenter leur chiffre d’affaires en leur fournissant une gamme de produits en marque blanche et un système qui peut facilement s’adapter à leur croissance. Cette prise de participation majoritaire répond à l’ambition de RCI Bank and Services de devenir un opérateur de mobilité B to B et de se positionner comme un fournisseur de services pour les professionnels de la mobilité.

L'info en continu

Volvo veut utiliser 25 % de plastique recyclé d’ici à 2025 19 juin 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Michael Auliar est nommé General Manager d’Infiniti Europe du Sud 19 juin 2018 par Frédéric MARTY Nominations

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.