Le mensuel du business automobile, vente et après-vente

Au sommaire de janvier 2012


Carrossiers : qui sont-ils ?

Interview : Philippe Geffroy, président de Mazda Automobiles France
Supplément : Les faits marquants de 2011

Edito | Découvrir

mardi 29 juin 2010

Recycleurs : nouvelle nomenclature pour les VHU !

par CNPA

La nomenclature des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) évolue ! Un décret vient de supprimer la rubrique 286, qui recouvrait les « stockages et activités de récupération de déchets de métaux et d’alliages de résidus métalliques, d’objets en métal et carcasses des véhicules hors d’usage ».

Le nouveau texte partage en deux catégories distinctes l’ancienne rubrique. Une sous-rubrique regroupe dorénavant les déchets métalliques, alors qu’une autre est spécifique aux installations de stockage, dépollution, démontage, découpage ou broyage de VHU. Cependant, ce changement peut entraîner une démarche administrative supplémentaire pour une partie des adhérents. En effet, certaines DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) demandent aux recycleurs de communiquer la nature et le volume de leurs activités et la rubrique dans laquelle leur installation doit être rangée.

Le CNPA tient donc à la disposition des adhérents un courrier-type qui les aidera à régulariser leur situation auprès de leur préfecture.

Pour en savoir plus

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter hebdomadaire

Notre newsletter hebdomadaire est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile chaque mercredi.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Twitter, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
(Si vous ne connaissez pas encore Twitter, un assez bon mode d’emploi est consultable ici.)