Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 26 juin 2018

Roady et Profil Plus mutualisent leurs achats avec Prody

par

Les enseignes Roady et Profil Plus créent une société commune pour négocier et référencer leurs achats, dont les pneus et les pièces.

Roady et Profil Plus ont signé un premier partenariat en juillet 2017 autour de l’accueil des clients flottes. Après cette première expérience, les deux enseignes ont décidé de fonder une société commune de référencement et de négociation. Baptisée Prody, cette structure devra obtenir les meilleures conditions d’achats pour les deux réseaux sur de nombreux produits dont les pneus (TC4) et les pièces de rechange. Logiquement, les centres-autos Roady devraient être mieux servis en matière d’enveloppes et les centres Profil Plus devraient progresser sur les pièces. Les deux partenaires bénéficieront également d’un effet de masse supérieur. Ce rapprochement reste cependant limité aux achats puisque les deux enseignes conservent leur indépendance et poursuivront leurs politiques commerciales respectives. « Ce partenariat, conclu d’égal à égal, a pour objectif d’améliorer nos conditions d’achat afin de proposer à nos clients des produits de qualité à un prix compétitif, tout en préservant l’indépendance de nos politiques commerciales respectives » souligne Marie-Christine Billaud, présidente de Profil Plus. Pour mémoire, Profil Plus rassemble 43 adhérents négociants spécialistes, qui représentent 225 points de vente sur le territoire. L’enseigne est très présente sur les marchés industriels et agraires mais travaille également sur l’entretien courant des véhicules légers. De son côté, Roady est l’enseigne de centres-autos du groupement Les Mousquetaires. Elle compte 120 établissements en France et 30 au Portugal.

L'info en continu

Fin du service Autolib’ et après ? 26 juin 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Secteur Nedey inaugure le plus grand DS Store de France à Sochaux 26 juin 2018 par Frédéric MARTY Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.