Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 20 juin 2018

Santander Consumer Banque remplace la signature par un SMS

Publi-advertising

Un outil digitalisé qui fait gagner un temps considérable aux distributeurs pour la signature des contrats de financement, c’est ce que propose Santander Consumer Banque, filiale du leader européen du financement de véhicules. Le point avec Jean-Philippe Girardot, son directeur commercial et marketing.

Vous faites figure de pionnier dans la digitalisation du financement… et sans tomber dans le gadget.

J-P.G. : Effectivement… Grâce à la collaboration entre les équipes Santander Consumer Banque et nos distributeurs testeurs, nous avons conçu un outil de financement efficace et intuitif. Au final, nous offrons une réelle fluidité d’utilisation et du vrai « 100 % digital » qui inclut le financement ET les assurances. L’accueil sur le terrain est notre plus belle récompense. L’un de nos partenaires me disait qu’il avait eu l’impression « d’en finir avec les outils de l’âge de pierre. »

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

J-P.G. : Tout d’abord, une simulation et une saisie plus rapide du financement. Ensuite, un seul SMS suffit à la signature, puisque tout est digitalisé. Le client reçoit son contrat par e-mail et peut télécharger ses justificatifs via smartphone ou tablette, en concession ou à distance. Cela lui évite de repasser exprès en point de vente. Pour le vendeur, notre outil comprend aussi un tableau de bord ergonomique afin de suivre tous ses dossiers de financement sur un seul écran. Et côté innovation, nous n’allons pas nous arrêter là : nous travaillons déjà sur le remplissage automatique du dossier à partir de la capture des documents du client.

Des dizaines de pages à ne plus imprimer, c’est aussi une démarche écologique ?

J-P.G. : Oui et nous avons d’ailleurs signé un accord avec Reforest’Action : un arbre est planté pour chaque contrat signé électroniquement. Il faut que les bons réflexes prennent racine !

> Contactez Santander Consumer Banque pour en savoir plus

4 minutes pour signer son contrat de financement ? Découvrez comment :

L'info en continu

[Vidéo] : La citadine Hyundai i20 se refait une beauté 20 juin 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Constructeurs Vers un partenariat entre Ford et Volkswagen sur les véhicules utilitaires 21 juin 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.