Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mardi 27 mars 2018

Ubiflow propose un outil de publication sur Facebook

par

Le spécialiste de la communication digitale Ubiflow propose une nouvelle fonctionnalité permettant aux professionnels d’optimiser la publication de leurs annonces sur le réseau social Facebook. Ce n’est plus un secret, en quelques mois, Facebook est devenu un media incontournable pour les professionnels de l’automobile afin d’améliorer la relation client et d’en acquérir de nouveaux.

Facebook : nouveau vecteur automobile

Rappelons que 97 % des achats de voiture commencent en ligne (Capgemini Consulting). Les visites en concession ont diminué et les automobilistes utilisent principalement leur ordinateur et leur smartphone pour leurs recherches. Le 1er réseau social en France Facebook est utilisé tout au long du parcours d’achat. 64 % des personnes ayant une intention d’achat se sont rendues sur Facebook lorsqu’elles faisaient leurs recherches.

Un post sur Facebook généré en un clic

Pour générer de la visibilité pour leurs annonces automobiles, Facebook devient donc un media complémentaire pour toucher des automobilistes. « Il est important de travailler son positionnement au travers des annonces publiées, dans le cadre de la ligne éditoriale définie en amont » conseille Aude Castel, directrice marketing d’Ubiflow.

"Grâce à une interface dédiée, le professionnel peut sélectionner l’annonce automobile de son choix", explique-t-elle. En un clic, un post sera généré automatiquement avec les éléments indispensables issus de l’annonce d’origine : un titre, une description, des photos et les coordonnées de contact - téléphone et email. » Il est possible de modifier ces posts à souhait avec des émoticônes par exemple ou en enrichissant le texte avec une url.

L'info en continu

Aliapur atteint les 350 000 tonnes collectées en 2017 27 mars 2018 par Frédéric MARTY Après-vente Le groupe Cobredia se positionne pour racheter Sofiland 27 mars 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.