Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

vendredi 22 juin 2018

Un plan de transition énergétique pensé pour vous

par

Les nouvelles énergies se généralisent et il est indispensable pour les professionnels de pouvoir s’adapter pour répondre aux demandes de leur client. Cela implique une montée en compétences des collaborateurs qui demande parfois un investissement conséquent pour les entreprises. C’est pour cette raison que l’ANFA (OPCA de la branche) a décidé de porter un plan de transition énergétique spécifique à la branche des services de l’automobile.

Il a pour objectif de :

  • Consolider les compétences des professionnels concernant les véhicules électrifiés.
  • Développer celles propres aux nouvelles technologies.
  • S’adapter pour prévoir les transformations des métiers dues aux motorisations innovantes. Ce plan de transition énergétique doit permettre aux entreprises d’offrir un service de qualité à ses clients mais aussi de se mettre en conformité avec la loi. Il se traduit par une prise en charge spécifique pour certaines formations et s’adresse aux entreprises de plus de 11 salariés. Il est en vigueur jusqu’au 31 décembre 2018.

Le GNFA a remporté un appel d’offres pour offrir une réponse à cette problématique et a sélectionné dix formations pour vous accompagner dans ces mutations et vous permettre de faire perdurer ou développer votre activité.

L'info en continu

Le SUV Peugeot booste l’activité sur le site de Rennes 22 juin 2018 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Toyota réintroduit une Camry hybride en Europe 22 juin 2018 par Frédéric MARTY Constructeurs

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.