Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

jeudi 21 décembre 2017

Vers un marché européen du VUL à plus de 2 millions d’unités ?

par

Selon les chiffres de l’ACEA, la demande européenne de VUL neufs a augmenté de 3,3 % en novembre par rapport à la même période en 2016. Cette croissance, plus modeste que celles enregistrées les mois passés, s’explique par des résultats contrastés des principaux marchés. Mais elle pourrait cependant bien permettre de franchir le cap des 2 millions d’unités.

Selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles, 174 433 VUL ont trouvé preneur sur le Vieux Continent en novembre, avec des divergences de résultats selon les marchés. L’Espagne et l’Allemagne ont enregistré les plus fortes progressions avec respectivement + 18,4 et 8,5 %. En volume, la barre des 18 000 unités a été franchie en Espagne tandis que 26 276 VUL neufs ont été écoulés en Allemagne.

La France n’a pas été en reste avec une hausse des commercialisations de VUL neufs de 6,2 % avec près de 39 000 unités écoulées. Le Royaume-Uni et l’Espagne font partie des rares marchés européens à ne pas avoir profité de cette dynamique : avec moins de 25 000 unités, le Royaume-Uni a vu ses immatriculations de VUL reculer de 11,1 % en novembre. L’Italie a subi une contraction de 9,4 % de ses ventes à un peu plus de 20 000 VUL neufs.

Le cap des 2 millions de VUL neufs écoulés ?

Depuis le début de l’année, plus de 1,8 million VUL ont été vendus en Europe. Excepté le Royaume-Uni et l’Italie à nouveau, chacun des cinq autres marchés les plus importants en termes de volume en Europe a bénéficié d’un volume de commercialisation en hausse, à l’image de l’Espagne et de la France avec respectivement + 17,4 et 8,3 %, ou encore l’Allemagne (+ 5,2 %).

Ces bons résultats devraient permettre au marché européen du VUL neuf d’enregistrer sa cinquième année de croissance consécutive, et de franchir potentiellement, le cap des deux millions d’unités.

L'info en continu

Le comité exécutif du groupe PSA évolue 21 décembre 2017 par Christophe CARIGNANO Constructeurs Marché français du VP neuf : le cap des 2 millions d’unités déjà franchi 21 décembre 2017 par Christophe CARIGNANO Distribution VN

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.