Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

mercredi 21 mars 2018

Volkswagen agrandit sa gamme SUV aux États-Unis

par

Face au succès mondial des SUV, Volkswagen élargit sa gamme. À l’horizon 2020, 19 modèles seront proposés à l’échelle mondiale, des petits véhicules type Polo, aux grands tels que l’Atlas. Fin mars, le constructeur allemand partira à la conquête des États-Unis avec un nouveau SUV.

Après l’Atlas, Volkswagen revient au pays de l’Oncle Sam avec un nouveau SUV cinq places spécialement conçu et développé pour le marché américain. Un concept-car proche de la production sera présenté la semaine prochaine en avant-première, au New-York International Auto Show, organisé du 28 mars au 8 avril. Sa fabrication sera réalisée au sein de l’usine de Volkswagen à Chattanooga, dans le Tennessee.

Le constructeur allemand investira près de 340 millions de dollars pour le lancement du véhicule, en plus des 900 millions de dollars déjà investis, dans le but d’agrandir l’usine de production de l’Atlas. La version cinq places de l’Atlas sera ainsi le troisième modèle Volkswagen à être produit dans l’usine de Chattanooga, en plus de la version américaine de la Passat (depuis 2011) et de l’Atlas SUV (depuis 2017).

Une gamme complète de systèmes d’aide à la conduite

À l’instar de l’Atlas sept places, le nouvel Atlas cinq places est également fabriqué sur la plateforme transversale modulaire (MQB). En matière de design, le concept-car séduit par son esprit sport et son arrière type coupé. Son dynamisme est véhiculé par les montants C plongeants dans le style d’un coupé, comparé à l’Atlas 7 places. D’un point de vue technique, les moteurs sont améliorés, la boîte automatique dispose de 8 rapports, une transmission intégrale 4MOTION et une suspension confortable seront proposées, de même qu’une gamme complète de systèmes d’assistance à la conduite et les toutes dernières technologies, telles que l’Active Info Display, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), l’alerte de collision et le système d’assistance au freinage d’urgence (Front assist), l’Automatic Post-Collision Braking System, le Blind Spot Monitor, l’assistant au maintien de trajectoire (Lane Assist) et enfin l’assistance au stationnement (Park Assist).

L'info en continu

Boom de la recharge électrique en Europe 21 mars 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Statistiques Nouvelles mobilités : le CNPA présente les start-up de sa deuxième promotion 22 mars 2018 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.