Le mensuel du business automobile, vente et aprés-vente
Disponible sur App Store

Au sommaire de

• Monde de l’auto : Spécial salon de Genève

  • Interview : Éric Wepierre,président d’Opel France
  • Après-vente : Les clés d’une relation client digitalisée
  • Coup de fil SAV : Erwan Baudimant, responsable national des ventes de R-M pour la France

Edito | Découvrir

S’abonner

lundi 9 juillet 2018

Volkswagen : hausse de 6,3 % des immatriculations au premier semestre 2018

par

Avec 3,12 millions d’unités vendues au premier semestre 2018, les livraisons ont progressé de 6,3 % par rapport à la même période en 2017.

La marque Volkswagen poursuit sa croissance sur les six premiers mois de l’année. Le constructeur allemand a livré 3,12 millions de véhicules depuis le début de l’année, soit une hausse de 6,3 % par rapport à la même période en 2017.

WLTP : Volkswagen anticipe une deuxième partie de l’année difficile

« Le fait que la marque Volkswagen ait progressé de 38,9 % au Brésil est à souligner, explique Jürgen Stackmann, membre du directoire de Volkswagen en charge des ventes. En Europe, plus de 100 000 commandes pour le T-Roc ont été enregistrées depuis le lancement sur le marché. En Allemagne, les cinq modèles les plus immatriculés sont de la marque Volkswagen. La deuxième partie de l’année sera nettement plus difficile. Nous anticipons des retards sur certains modèles en Europe à la suite du passage à la norme WLTP ».

Stabilité en Chine

Volkswagen a livré un total de 228 500 véhicules en Chine, une performance stable par rapport à l’an passé. 40 800 unités de la Lavida, véhicule basé sur la nouvelle plateforme MQB, ont été livrées. La Bora, le Lamando et le Sagitar ont également enregistré de bons résultats. En revanche, la baisse des tarifs d’importation entrée en vigueur au 1er juillet a eu un impact sur les livraisons sur le marché global. Certains clients ayant reporté leurs décisions d’achat.

L'info en continu

Suzuki partenaire de la 49e édition de la Solitaire du Figaro 9 juillet 2018 par Christophe CARIGNANO Distribution VN Equip Auto affiche ses ambitions pour 2019 9 juillet 2018 par Yelen Bonhomme-Allard Secteur

- Voir tous les articles

Auto Infos à votre rythme :

Auto Infos, le mensuel

Abonnez-vous à Auto Infos pour recevoir chaque mois des analyses approfondies sur le marché de la vente et de l’après-vente automobile.

La newsletter quotidienne

Notre newsletter quotidienne est diffusée auprès des acteurs des filières vente et après-vente automobile tous les jours du lundi au vendredi à 18h00.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

Au quotidien : le fil RSS

Notre flux RSS vous permet de suivre l’actualité du secteur automobile en direct.
Si vous ne savez pas ce qu’est un flux RSS, vous pouvez en apprendre un petit peu plus ici.

Réseaux Sociaux, instantané

Si vous utilisez Twitter, nous vous invitons à nous suivre pour rester en contact avec l’actualité quelles que soient les circonstances.
Suivez-nous aussi sur Google plus, nos actualités y sont postés heure par heure.