07ZR.com s’ouvre aux pièces de rechange

Publié le par

La plateforme de vente en ligne de pneumatiques aux professionnels 07ZR.com élargit son périmètre aux pièces de rechange.

07ZR.com s’ouvre aux pièces de rechange

Depuis dix ans, 07ZR.com est spécialisé dans la vente de pneus sur internet aux professionnels. Aujourd’hui, cette plateforme figure parmi les plus importantes en Europe et opère sur neuf marchés dont la France. Le principe de fonctionnement du portail se base sur une mise en relation entre fournisseurs d’enveloppes (distributeurs, grossistes, importateurs, manufacturiers, etc.) et professionnels sur le terrain. Jusqu’à présent, l’offre de 07ZR.com restait centrée autour du pneumatique, de la jante, des chaînes et autres chaussettes à neige. Le site avance un choix de 80 000 références pour 320 marques et des stocks représentant 15 millions de pneus. Face à une forte concurrence sur le secteur du pneumatique, un acteur comme Delticom s’est déjà ouvert à la pièce de rechange pour se diversifier. 07ZR.com emprunte aujourd’hui une voie similaire.

Un modèle adapté à la pièce

Depuis le 1er juin, le portail donne donc accès aux pièces de rechange et pièces techniques sur un modèle similaire à celui du pneumatique. « Nous nous diversifions et développons notre activité sur la base du modèle qui a fait le succès de 07ZR.com sur le segment des pneumatiques, aux pièces détachées et aux pièces techniques automobile », explique Jean-Vincent Schaffnit, directeur général de 07ZR.com. Le site se positionne en intermédiaire à l’aide d’une interface informatique spécifique. Le moteur de recherche s’appuie notamment sur le numéro d’immatriculation et le numéro VIN du véhicule. Le prix, la disponibilité, et le délai de livraison de chaque pièce sont disponibles directement et la firme annonce jusqu’à deux livraisons quotidiennes (avant 12 heures et avant 16 heures). L’abonnement annuel s’élève à 360 euros ou 35 euros par mois selon les préférences des réparateurs. Dans les prochaines semaines, le site proposera également les lubrifiants ainsi qu’une aide juridique pour développer les services aux clients professionnels.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos