Le groupe Volkswagen a livré plus de 1 million de véhicules en septembre

Publié le par


Avec 1,01 million de véhicules livrés sur le seul mois de septembre, un volume hausse de plus de 6 % par rapport à septembre 2016, Volkswagen enregistre donc un nouveau record dans son histoire.

Le groupe Volkswagen a livré plus de 1 million de véhicules en septembre

Le groupe a livré 404 500 véhicules (+ 1,5 %) en Europe en septembre, restant sur une dynamique de croissance stable. Les livraisons sur l’Europe centrale et Europe de l’Est bondissent de 13,8 % tandis que l’Europe de l’Ouest accuse une petite baisse de 0,5 % due aux livraisons sur l’Allemagne en recul de 3,5 % cependant compensées par les livraisons en hausse en Espagne et Italie.

85 900 véhicules ont été livrés en Amérique du Nord, soit une progression de 13,5 % par rapport à l’année précédente. Les livraisons de véhicules en Amérique du Sud en septembre (47 800 véhicules) bondissent de près de 70 % avec des progressions importantes au Brésil (+ 110 %) et en Argentine.

Le groupe Volkswagen a livré 436 700 véhicules dans la région Asie-Pacifique en septembre (+ 6,1 % de plus que l’année précédente). Cette progression est essentiellement due au marché chinois (406 500 véhicules, en hausse de 6,3 %) avec les lancements récents des Volkswagen Terramont et Tiguan, Audi A4 Limousine et Škoda Kodiaq.

Qui aurait bien pu prédire ces résultats lorsqu’en septembre 2015 l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a révélé les fraudes sur les émissions polluantes de NOx et de CO₂ qui avaient alors entraîné la démission du président du directoire du groupe, Martin Winterkorn ?

Certains voyaient le groupe Volkswagen moribond. 24 mois plus tard, on voit qu’il n’en est rien.

Bernard Coste - Team Auto

bc@bernard-coste.com

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos