1 véhicule sur 4 vendu en Europe en 2016 est un SUV

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Le marché européen des véhicules particuliers est à son deuxième plus haut point depuis 2007. Il a été principalement stimulé par le lancement de nouveaux SUV et la demande accrue pour les marques premium.

L’étude menée par JATO montre que le boom des SUV a été la tendance écrasante de l’année, avec des immatriculations qui ont augmenté de 21,4 % pour atteindre 3,9 millions d’unités en 2016. En revanche, les autres segments n’ont progressé que de 2,2 %. Les consommateurs européens ont davantage plébiscité les SUV que les berlines, breaks et monospaces.

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Un quart des immatriculations en Europe

Les SUV ont représenté plus d’un quart du total des immatriculations (25,6 %), soit une hausse de 3,1 points par rapport à 2015. Les monospaces ont perdu 0,9 point avec une part de marché qui tombe à 9,5 %. Le segment B, quant à lui, a perdu 0,8 point et représentait 21,2 % du marché.

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