10 000 commandes en Europe pour le Qashqai et 1 000 en France

Publié le par

Nissan annonce 10 000 commandes en Europe pour le nouveau Qashqai, dont 1 000 en France, notamment auprès de clients déjà propriétaires d’un ou plusieurs modèles des générations précédentes.

© Nissan
© Nissan

Le nouveau Nissan Qashqai arrive en concession un peu partout en Europe et ce lancement se déroule plutôt bien selon le constructeur. En effet, la firme annonce 10 000 commandes au niveau européen, dont 1 000 pour le marché français. Des clients souvent déjà fidèles au SUV japonais selon le constructeur. « Beaucoup de nos clients sont fidèles au best-seller de Nissan depuis sa première génération : ils s’apprêtent parfois à recevoir leur troisième ou quatrième Nissan Qashqai. Il s’agit d’un véritable plébiscite quant à la façon dont leur crossover s’intègre dans leur vie quotidienne », explique Nicolas Tschann, directeur général du marketing pour les crossover Nissan. Lors du renouvellement d’un véhicule, les premiers clients sont souvent des fidèles de la marque ou du modèle. Un constat particulièrement représentatif chez Nissan, puisque la marque a été l’un des précurseurs en matière de SUV et crossover, avec les Juke et Qashqai. Deux modèles qui ont su s’attacher une clientèle fidèle. Si le Juke a toujours misé sur un design particulier pour conserver ses aficionados, le Qashqai doit être plus consensuel pour séduire une clientèle différente. Le véhicule s’appuie donc sur le compromis qui a fait son succès : compacité, habitabilité et motorisations sobres.

Nouvelle plateforme

Cette nouvelle génération profite cependant de la plateforme CMF-C de l’Alliance, qui autorise de nouvelles technologies. Ainsi, toutes les motorisations sont électrifiées, de l’hybridation légère à la future version hybride e-Power, qui sera proposée l’année prochaine. L’arrivée de cette nouvelle plateforme permet également un renouvellement technologique dans l’habitacle. Écran numérique TFT configurable et affichage tête haute figurent notamment au catalogue pour les futurs propriétaires. « Nous sommes heureux des retours positifs que nous avons déjà et les 10 000 commandes de clients en si peu de temps dépassent nos attentes », souligne Arnaud Charpentier, vice-président de la stratégie marketing produit de Nissan Europe. Toujours assemblé à Sunderland, le nouveau Qashqai doit jouer un rôle important dans les résultats de Nissan. En revanche, si les commandes paraissent être au rendez-vous, la firme ne donne pas d’informations sur les délais de livraison en cette période tendue.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos