100 000 visiteurs pour Equip Auto

Publié le par

Le salon Equip Auto a fermé ses portes samedi sur un succès, avec 100 000 visiteurs venus voir 1 200 exposants, dont 30 % étaient de nouveaux venus.

100 000 visiteurs pour Equip Auto

La FIEV (fédération des industries des équipements pour véhicules) et la FFC (fédération française de la carrosserie) peuvent pousser un ouf de soulagement. L’édition 2019 du salon Equip Auto a atteint le cap des 100 000 visiteurs. Claude Cham, président de la FIEV, et Patrick Cholton, président de la FFC, soulignent également la reconnaissance politique et industrielle dont a bénéficié Equip Auto cette année, avec la visite de la ministre du travail Muriel Pénicaud, de nombreux représentants du Medef, de France Industrie et des chefs d’entreprises internationaux. Plusieurs parlementaires ont rencontré des chefs d’entreprises de l’après-vente automobile pour mieux saisir les enjeux de la transformation de la filière automobile.
Pendant les cinq jours du salon, les visiteurs ont pu parcourir les stands de 1200 exposants, dont 60 % d’origine étrangère. Comme l’explique Philippe Baudin, président d’Equip Auto, « En amont du salon, le travail de fond sur la stratégie, mené en concertation avec l’ensemble des organisations professionnelles, nous a permis de replacer le salon au cœur des enjeux de la filière et de revisiter son format. Par ailleurs, je suis particulièrement fier de la présence de nombreux jeunes issus des écoles professionnelles et des centres de formation des apprentis. Les visites encadrées et préparées ont permis des échanges constructifs avec les exposants favorisant la transmission des savoirs, un thème auquel je suis très attaché ». Les organisateurs ont déjà annoncé que la prochaine édition d’Equip Auto se déroulerait au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, du 12 au 16 octobre 2021, autour des nouvelles tendances de la mobilité.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos