19_19 Concept : l’invitation au voyage selon Citroën

Publié le par

Citroën présentera dans le cadre du salon VivaTech, le 16 mai, à Paris, un concept-car baptisé 19_19 Concept. Une voiture pensée pour voyager dans le plus grand confort en propulsion électrique. L’avenir des longs trajets selon la marque aux chevrons.

19_19 Concept : l’invitation au voyage selon Citroën

Citroën fête ses 100 ans en beauté avec un deuxième concept-car en moins de 5 mois. Après Ami One Concept en février et sa définition de la mobilité électrique urbaine, la marque aux chevrons présente 19_19 Concept. Ce vaisseau de la route symbolise le voyage au long cours en mode électrique, autonome, connecté et dans le confort que la marque a remis au goût du jour depuis son repositionnement marketing. Une sorte de retour aux sources projeté dans l’avenir. Le résultat donne une voiture aux proportions inhabituelles, dotée de pneus de 30 pouces expérimentaux fournis par Goodyear. Cette capsule transparente accueille chaque passager individuellement dans une ambiance de salon connecté. Un assistant personnel expérimental proactif s’adresse aux occupants pour améliorer l’interface entre l’homme et le véhicule. Le confort se retrouve aussi au niveau des suspensions avec butées hydrauliques progressives et au niveau du mode de conduite déléguée. On peut noter que le véhicule adopte la vision tête haute, abandonnée récemment par Peugeot au profit de son i-Cockpit.

JPEG - 158.3 ko

800 kilomètres d’autonomie

Le mode de propulsion 100 % électrique se base sur deux moteurs et une batterie de 100 kW. L’ensemble donne une puissance de 340 kW et un couple de 800 Nm. La marque avance une autonomie de 800 kilomètres selon le protocole WLTP. Un mode de charge ultra-rapide permet de récupérer 600 kilomètres d’autonomie en 20 minutes. La conception permet également une charge par induction, qui pourrait notamment être possible en roulant sur une infrastructure routière adaptée. Limitée à 200 km/h, la vitesse de pointe théorique de ce concept ne bride pas pour autant la notion de plaisir de conduire. Une possibilité laissée au conducteur selon les conditions de circulation et selon son envie.

JPEG - 174.3 ko

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos