2016 confirme la montée en puissance de la LOA

Publié le par

Les chiffres de l’Association française des sociétés financières (ASF) montrent une année particulièrement dynamique pour le financement de véhicules neufs et plus spécifiquement pour la location avec option d’achat (LOA).

2016 confirme la montée en puissance de la LOA

Alors que le marché français du véhicule neuf a connu en 2016 une hausse de 5,8 %, c’est en toute logique que les financements ont également enregistré un dynamique particulièrement positif.
Selon l’ASF, les financements de véhicules neufs ont représenté l’année dernière 7,9 milliards d’euros contre 6,9 en 2015, soit une hausse de 15 %. De bons résultats à mettre essentiellement au crédit de la LOA, mode de financement qui a généré en 2016 un montant record de 5,9 milliards contre 4,5 milliards d’euros en 2015, soit une augmentation de nouveaux à deux chiffres (31,5 %).

Le crédit classique s’essouffle pour les ventes de VN

Ce dynamisme est venu compenser des performances beaucoup plus mitigées concernant le crédit classique. Si les financements de véhicules d’occasion ont certes progressé de 9,3 % en 2016 pour un montant de 2,7 milliards d’euros, les financements en crédit concernant les véhicules neufs ont, eux, reculé de 8,9 % pour tomber à 2,6 milliards contre 2,9 milliards d’euros en 2015.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos