2018 : une année florissante pour Rent A Car

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Fort d’un réseau de 360 agences, Rent A Car a renforcé son maillage territorial en 2018 en ouvrant 16 agences, dont 7 franchisés.

 2018 : une année florissante pour Rent A Car

Avec une durée moyenne de location stable en 2018 – de l’ordre de 8 jours tous véhicules confondus – Rent A Car, spécialiste de la location de courte durée de proximité, a consolidé un chiffre d’affaires de 139 millions d’euros en 2018, soit une hausse de 11 %. Cette performance s’explique par la hausse des ventes de contrats de location (+ 8 %) estimés à 500 000 sur l’exercice de 2018. Ils totalisent 4 millions de jours de location facturés, soit une évolution de 18 %. Par ailleurs, le panier moyen, de l’ordre 334 euros, a également augmenté (+ 3 %). Rent A Car constate notamment une croissance de 16 % sur le marché des professionnels. « Ces derniers trouvent dans la location en moyenne et courte durée, une complémentarité pertinente à l’achat ou à la location de véhicules utilitaires en longue durée. Ceci est d’autant plus le cas pour les clients B to B dont l’activité est connectée aux projets urbains de travaux publics tels que le Grand Paris ou le Grand Lyon », observe le loueur. Par ailleurs, Rent A Car contaste une augmentation notable de la demande de trajet en « one way », avec un chiffre d’affaires de son service Allez-simple.com en croissance de 22 %. Enfin, les clients ont davantage loué des voitures (57 %) que des utilitaires (43 %).

Pour 2019, Rent A Car annonce son intention d’ouvrir de nouvelles agences en s’appuyant sur le recrutement de futurs franchisés. L’entreprise ambitionne de renforcer sa présence en Île-de-France et de conquérir des villes de province au bassin de population inférieur à 50 000 habitants, afin d’offrir une couverture encore plus homogène du territoire.

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