2019, année du centenaire de Citroën

Publié le par

Fondé en 1919 par André Citroën, le constructeur automobile français fêtera donc ses 100 ans en 2019. L’occasion pour la marque de rappeler son glorieux héritage pour mieux promouvoir sa nouvelle gamme.

2019, année du centenaire de Citroën

Tout au long de l’année, la marque aux chevrons a imaginé toute une série d’évènements pour célébrer son centième anniversaire : rassemblements populaires, utilisation massive des réseaux sociaux avec des activations “ Inspired by You ” donnant la parole aux fans ou encore révélations de concepts inédits illustrant la vision future de la marque.

Le réseau aux couleurs des 100 ans

Le réseau sera associé à cet anniversaire. En effet, dès janvier, aux quatre coins du monde, le réseau commercial Citroën arborera lui aussi les couleurs du centenaire, avec une scénographie spécialement imaginée pour l’occasion, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des showrooms. Signalétique, drapeaux, bannières, totems ou encore stickers reprendront ainsi le thème du logo Citroën Origins since 1919 et sa trame de couleur bronze. Dans ce même esprit, une sculpture 3D originale “100 ANS” a également été développée. L’ambiance créée dans les showrooms au travers de ces différents éléments mettra parfaitement en valeur les modèles de l’édition collector Origins. Des nouveautés qui côtoieront des expositions de véhicules historiques de la marque, tout au long de l’année.

Pour imaginer les festivités de cet anniversaire, la marque est partie d’une question simple : comment André Citroën aurait lui-même célébré les 100 ans de sa marque ? Pour ce visionnaire, inventeur de la communication moderne, nul doute qu’il n’aurait pas été question de faire comme les autres... Fier de cet ADN, Citroën a donc imaginé un dispositif audacieux mêlant évènements et animations internationales qui émailleront l’année 2019.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos