2021 : l’année de la révolution chez Hyundai Motor Group

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En 2022, le groupe coréen équipera ses modèles de série de technologies de conduite autonome de niveau 3 et participera activement, dès 2023, à des projets de commercialisation de technologies de conduite autonome comme les services de robotaxi.

© Hyundai Motor Group
© Hyundai Motor Group

En ce début d’année, la filière automobile veut croire en un avenir meilleur. Partagé par tous, c’est le message d’espoir qu’a voulu transmettre Euisun Chung, président de Hyundai Motor Group aux collaborateurs du groupe. Le dirigeant est bien décidé à tirer les enseignements du passé afin d’amorcer une transformation. Car l’année 2021 sera bel et bien un exercice de croissance où la culture d’entreprise sera portée à un niveau supérieur. « La période post-pandémie verra de nouveaux styles de vie et valeurs sociales prédominer. Par conséquent, seules les entreprises préparées à des transformations continues réussiront à prospérer et grandir », présice-t-il. Il s’est également dit convaincu que 2021 sera une année décisive pour Hyundai Motor Group en tant que catalyseur d’investissements et d’innovations durables sur le long terme. « Nous devons ainsi considérer 2021 comme un point d’inflexion pour dessiner les contours de notre future croissance et nous préparer à être les pionniers d’une nouvelle ère ». Le président du groupe a également insisté sur le besoin permanent de donner la priorité à la qualité et à la sécurité.

Au cours des onze prochains mois, Hyundai Motor Group poursuivra le déploiement de sa stratégie écoresponsable grâce au lancement de véhicules électriques basés sur la plateforme E-GMP, notamment le Ioniq 5 de Hyundai, le crossover électrique de Kia (nom de code CV) et les crossovers électriques de la marque de luxe Genesis. Un véhicule électrique à batterie reposant sur la plateforme E-GMP peut parcourir jusqu’à 500 kilomètres avec une charge complète de la batterie (norme WLTP), et peut être rechargé rapidement à 80 % en dix-huit minutes et gagner jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie en seulement cinq minutes. Hyundai Motor Group prévoit d’étendre sa gamme de véhicules électriques, en portant le nombre de ses modèles de huit actuellement à vingt-trois d’ici à 2025, et de vendre 1 million d’unités par an sur le marché mondial. En parallèle, le groupe continuera d’investir dans de projets futuristes tels que la mobilité aérienne urbaine et la robotique « afin de repousser les limites des nouvelles mobilités dans un avenir proche ».

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