23e Cote d’amour des constructeurs : Toyota, MINI et Volvo sur le podium

Publié le par

Les concessionnaires VP du Conseil national des professions automobiles (CNPA), en
partenariat éditorial exclusif avec Auto Infos, viennent de dévoiler avec Leads Machine les résultats de l’enquête de la Cote d’amour des constructeurs. Toyota, MINI et Volvo composent le podium général de cette 23e édition. N’oubliez pas de télécharger tous les résultats en cliquant sur le document situé en fin d’article.

23e Cote d'amour des constructeurs : Toyota, MINI et Volvo sur le podium

Avec une note moyenne de 4,93 sur 10 contre 5,74 l’an passé, la 23e édition de la Cote d’amour des constructeurs fait apparaître un recul de près d’un point de la satisfaction des distributeurs vis-à-vis des 27 marques automobiles jugées cette année. Cette étude 2018 traduit sans aucun doute l’inquiétude des réseaux qui doivent faire face à une transformation digitale inédite de l’ensemble de leurs métiers, à la mise en place de la nouvelle d’homologation WLTP et aux contraintes environnementales qui accélèrent la baisse du diesel et les rapprochent un peu plus chaque jour du véhicule électrique.

Au niveau des différentes activités du distributeur (vente VN, après-vente, pièces de rechange, VO, financement, marketing et publicité) c’est bien cette dernière qui est pointée du doigt par les concessionnaires. La note des journées portes ouvertes (1,90) pose question. Comme chaque année, l’activité VO n’est pas tellement mieux
notée. L’activité VN et l’après-vente recueillent en revanche les meilleurs suffrages.

Côté palmarès, Toyota l’emporte devant MINI et Volvo, trustant également le haut du classement des marques généralistes. Au niveau des marques premium, MINI est encore la grande gagnante tout en restant solidement en tête du podium endurance des six dernières années. Dans la catégorie autres marques, Smart rafle la première position du classement grâce à une remontée spectaculaire par rapport à 2017.

N’oubliez pas de télécharger tous les résultats de cette Cote d’amour 2018 en cliquant sur le document ci-dessous.

PDF - 9.3 Mo

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos