3Dsoft signe un partenariat avec la start-up Kitts.io

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Spécialisé dans les logiciels métier dédiés aux activités après-vente, 3Dsoft vient de signer un partenariat avec Kitts.io afin de faciliter la location de véhicules de courtoisie à particuliers en concession.

© 3D Soft
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Créée en 2020, la start-up propose aux distributeurs de devenir des acteurs de la location et de l’auto-partage connecté. Cette intégration rend possible la diffusion de leurs véhicules de courtoisie et/ou leurs véhicules de rent à des clients particuliers sur de nouveaux canaux de location.

« Très concrètement, grâce à notre application, un concessionnaire pourra élargir sa flotte de véhicules de courtoisie sans prendre de risque financier, explique Thibault Sarrazin, directeur général de Kitts.io. En effet, grâce à une synchronisation des flottes et des agendas de chaque véhicule, les véhicules dédiés au service après-vente pourront également être mis en location à destination de clients particuliers sur des plateformes dédiées, telles que Getaround. Au-delà de l’utilisation intelligente et rentable de ces véhicules, cette solution permet également de générer des visites en concession ».

Intégration à MecaPlanning

Le concept est simple : MecaPlanning, qui permet la gestion digitale des parcs de véhicules de courtoisie, indique la disponibilité de chacun en temps réel. Grâce à une interface avec MecaPlanning, Kitts.io peut donc interroger les disponibilités des voitures et synchronise ensuite les agendas avec les plateformes d’auto-partage dédiées. Pour le concessionnaire, la mise en œuvre est tout aussi facile. S’il utilise déjà MecaPlanning, l’intégration de Kitts.io se fait en arrière-plan et ne requiert pas l’usage d’une nouvelle application métier.

Objectif d’une centaine de concessions

« En ouvrant MecaPlanning à d’autres start-up, nous enrichissons notre écosystème et marchons dans le sens de l’histoire. C’est gagnant-gagnant », complète Alexandre Rodrigues, directeur général de 3Dsoft.

Kitts.io vise la signature d’une centaine de concessions dans les mois à venir et anticipe déjà le déploiement de ce partenariat sur les nouveaux véhicules nativement connectés. Avec une présence dans près de 1 900 sites, 3Dsoft a pour mission de donner à ses clients les moyens de réinventer leur organisation après-vente.

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