Kia bat un nouveau record avec 400 000 immatriculations en Europe

Publié le par

Kia bat un nouveau record avec 400 000 immatriculations en Europe

Kia Motors a franchi un nouveau palier en termes de ventes en dépassant, pour la toute première fois de son histoire, les 400 000 immatriculations annuelles en Europe. Avec 384 790 unités vendues en 2015, le constructeur coréen améliore ainsi son précédent record et ce, avec plus d’un mois d’avance. Suite à l’augmentation de ses ventes en 2016, Kia voit sa part de marché en Europe grimper à 2,9 % en cumul annuel, contre 2,8 % au cours de la même période en 2015. Kia est en bonne voie pour atteindre une part de marché de 3 % en Europe d’ici à la fin de cette année.

Plusieurs nouveaux modèles clés

Le constructeur coréen doit cette forte évolution à la mise sur le marché de plusieurs nouveaux modèles clés sur plusieurs segments importants et notamment les SUV. Ainsi, le crossover hybride Kia Niro remporte un franc succès auprès des clients européens depuis le début de sa commercialisation en juillet 2016, avec plus de 23 000 commandes enregistrées depuis cette date. Les ventes du nouveau Kia Sportage poursuivent leur progression, affichant une hausse de 35 %, en glissement annuel, par rapport à 2015. Les ventes européennes du Kia Sportage ont déjà dépassé leur niveau record de l’année dernière où plus de 105 317 unités ont été immatriculées en Europe.

Cet été, la gamme Kia Optima s’est étoffée des nouvelles versions Sportswagon, hybride rechargeable et GT hautes performances. Ces dernières ont contribué à accroître de 214 % le niveau des ventes de Kia Optima par rapport à la même période de 2015. Actuellement, la nouvelle version Sportswagon représente près des deux tiers (65 %) des ventes européennes de la berline routière Kia Optima. Ces différentes nouveautés dans la gamme Kia Optima contribuent à rehausser la popularité de Kia sur le segment D, notamment auprès des clients professionnels.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos