47 % des consommateurs recherchent leur VO sur Internet

Publié le par

Le site d’achat-vente de VO sur Internet Autoscout24.fr vient de mener une enquête auprès de 852 personnes afin de relever leurs attentes et leurs projets en matière automobile. Résultat : 62 % d’entre eux s’apprêteraient à acheter un véhicule d’occasion dans les trois mois (précisons qu’il s’agit d’utilisateurs du site Autoscout24) et « 80 % auront acheté une voiture dans l’année », précise le portail. Lorsqu’ils souhaitent acheter un VO, 47 % des sondés vont d’abord chercher des informations sur Internet. « 55 % d’entre eux jugent importantes les informations issues des forums de discussion, 59 % des sites d’information automobile et 52 % des sites de petites annonces autos », poursuit l’opérateur. Ils sont 54 % à envisager d’acheter leur voiture à un particulier et le malus écologique ne semblerait pas encore faire partie de leurs préoccupations dans l’arbitrage neuf/occasion. « Si les internautes pouvaient choisir la voiture de leurs rêves, ils opteraient pour une sportive dans 29 % des cas ou une grande berline pour 28 % d’entre eux ». Le budget alloué à l’achat d’un VO s’élèverait à moins de 10 000 euros pour un internaute sur deux. Enfin, 70 % des interviewés déclarent être prêts à parcourir plus de 100 km, voire de se déplacer à l’étranger pour acheter leur voiture... Le prix reste le critère n°1 pour 39 % d’entre eux, 25% des sondés attachent aussi de l’importance à la marque et au design quand 23 % recherchent du confort et de la sécurité. Plus de la moitié plébiscite le noir et 24 % la couleur bleu.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos