Le groupe Toyota approche des 6 % de part de marché en juillet en France

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Pour soutenir sa croissance, Toyota a pu compter sur la famille Yaris, mais aussi sur ses nouveaux modèles électrifiés que sont le RAV4 hybride, la Camry hybride ou encore la Corolla hybride.

Le groupe Toyota approche des 6 % de part de marché en juillet en France

Une chose est certaine : période estivale ne rime pas nécessairement avec ralentissement pour le groupe japonais. Face à un marché automobile français en baisse de 1,8 % en juillet 2019, la marque Toyota enregistre, par rapport à la même période en 2018, un bond de 11,3 % de ses immatriculations, soit 9 522 unités écoulées.

Avec ces résultats à la hausse, le groupe (Toyota et Lexus) se place ainsi en cinquième position avec 5,53 % de part de marché sur cette période. Un record ! D’autant qu’en associant les résultats de Lexus, le groupe Toyota affiche un volume de ventes de 10 263 immatriculations, soit une progression de 12,5 %.

Sur le canal des particuliers, la part de marché de Toyota a atteint les 7,5 % sur le mois de juillet (6 356 immatriculations), soit une augmentation de 6,2 % par rapport à 2018, alors que le marché le français affiche un recul de 3,04 %. Grâce à cette performance, Toyota conserve sa sixième place au classement des immatriculations VP sur les sept premiers mois de l’année, période sur laquelle la progression de Toyota s’établit à 5,5 %.

Parallèlement, les ventes aux sociétés ont engendré un volume de ventes de 2 365 véhicules sur le mois de juillet. C’est 67,7 % de plus qu’en juillet 2018. Enfin, depuis le début de l’année, la marque a immatriculé 16 091 unités, soit une croissance de 22,4 % par rapport aux sept premiers de l’année 2018.

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