500 centres pour le réseau Point S

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Point S vient de franchir un cap historique pour son réseau qui compte désormais 500 points de vente. L’objectif est d’atteindre les 520 sites d’ici à la fin de l’année.

500 centres pour le réseau Point S

La progression du nombre de sites de l’enseigne spécialisée dans l’entretien auto a été exponentielle. En 15 ans, le réseau d’indépendants a plus que doublé en France. Quatre types de sites sont aujourd’hui représentés dans l’Hexagone : les Point S City, pour les communes rurales et hyper centres-villes, les Point S Entretien Rapide destinés à la clientèle des centres-villes et des stations-service, les Point S Centre Auto établis en zone commerciale avec une surface de vente en libre-service et enfin les Point S Industriel destinés à la clientèle, installés en zone d’activité ou industrielle.

520 centres français d’ici à la fin de l’année

Ces 500 points de ventes France font partie du réseau international composé de 3 500 sites répartis dans 32 pays. Dans l’Hexagone, le chiffre d’affaires moyen par centre atteint 950 000 euros avec une rentabilité moyenne de 7 %. « Il existe cependant de fortes disparités en fonction des concepts, explique l’enseigne. Par exemple, un Point S City atteint un chiffre d’affaires maximum de 150 000 euros tandis que celui des Point S Industriel est de minimum 1 million d’euros. »

L’enseigne souhaiterait atteindre les 520 points de vente dans l’Hexagone d’ici à la fin de l’année et recherche pour ce faire des chefs d’entreprises, issus du secteur automobile ou non, prêts à rejoindre le réseau de franchisés.
À l’international, Point S vient d’ouvrir les portes de ses premiers centres franchisés en Malaisie.

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