500 kilomètres d’autonomie pour un Nissan e-NV200 à l’hydrogène

Publié le par

Nissan s’est rapproché de Symbio, spécialiste européen des solutions de mobilité à hydrogène, pour équiper un de ses véhicules d’une pile à combustible.

500 kilomètres d’autonomie pour un Nissan e-NV200 à l’hydrogène

Lors du FC Expo à Tokyo, Nissan a mis sur le devant de la scène un e-NV200 électrique doté d’une pile à combustible produite par Symbio. Grâce à cette énergie hydrogène, le véhicule dispose d’une autonomie de 500 kilomètres.
Dans les prochaines années, les deux partenaires comptent bien généraliser ce type de motorisation zéro émission notamment pour les véhicules de livraison, les flottes de taxis et de transport de personnes. Et ceci dans le contexte où certaines villes ont d’ores et déjà adopté des réglementations contraignantes afin que 20 à 50 % de leur parc automobile soit composé de véhicules à énergie alternative.

Nissan met en avant un coût total de possession équivalent à celui d’un taxi hybride, tout en conservant une autonomie similaire à celle d’un modèle thermique. Avec, à la clé, une recharge sur une prise électrique standard et un plein d’hydrogène de 3,8 kg qui demande environ trois minutes.
Cet e-NV200 avec sa solution hydrogène sera disponible pour une production en série à partir de septembre 2018.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos