500 postes à pourvoir chez Carglass

Publié le par

Malgré la crise sanitaire et les tensions économiques qu’elle provoque, Carglass confirme sa volonté de recruter en 2021. 500 postes de technicien vitrage seront ainsi à pourvoir en France, dont 70 % en CDI.

Carglass lance une grande campagne de recrutement en France. © Carglass
Carglass lance une grande campagne de recrutement en France. © Carglass

En dépit d’un contexte peu engageant, Carglass prévoit de recruter et de former plus de 500 collaborateurs dans son réseau en 2021. Des postes de technicien vitrage qui permettront d’absorber la forte demande attendue durant la période estivale.

« Les postes de techniciens vitrage sont accessibles aux personnes sans diplôme spécifique et sans expérience, ils sont donc ouverts aux jeunes à la recherche d’un premier emploi, mais également aux personnes en reconversion professionnelle », souligne Carglass, tout en précisant que 70 % des recrutements programmés feront l’objet d’un CDI.

Carglass, recruteur-formateur

Par ailleurs, comme il n’existait pas de formation diplômante pour le métier de technicien vitrage, Carglass a pris la décision de concevoir une formation dédiée au sein du groupe : « Chaque collaborateur, dès son arrivée dans l’entreprise, suit une formation spécifique de quatre semaines minimum lui permettant d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de sa fonction et de les valider par un CQP d’opérateur vitrage. Carglass est à date le seul organisme de formation à pouvoir décerner le certificat de qualification professionnelle (CQP) d’opérateur vitrage depuis sa mise en place en 2015. Ce certificat est reconnu par les professionnels de l’automobile et tous les techniciens embauchés chez Carglass en CDD et CDI passent le CQP ».

Au niveau des profils recherchés, Carglass fait preuve d’ouverture, privilégiant la notion de service et l’implication. Ainsi, des expériences dans la restauration, le tourisme, l’événementiel ou la vente, par exemple, sont appréciées. Carglass rappelle aussi que le groupe offre de réelles possibilités d’évolution, dans des centres de tailles variées, et de mobilité, eu égard à son important maillage national.

Pour en savoir plus, c’est ici

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos