+ 56 % de croissance pour Mitsubishi au premier semestre

Publié le par

Le constructeur japonais s’est fixé le seuil des 10 000 immatriculations en 2019 dans l’Hexagone, soit un doublement de ses ventes en deux ans.

+ 56 % de croissance pour Mitsubishi au premier semestre

Avec 4 533 unités vendues au cours du premier semestre 2019, Mitsubishi Motors confirme la tendance à la hausse avec une croissance des immatriculations de plus de 56 % en France par rapport à la même période en 2018. « La marque aux trois diamants se place ainsi dans le trio de tête des marques affichant la meilleure progression en France sur l’année (hors marques ultra-premium et sportives) dans un marché stable », se targue Mitsubishi Motors dans un communiqué. D’autant que la marque a soldé l’année passée avec une progression de 62 % (VP+VU).

Ces performances reposent en partie sur le succès du SUV l’Outlander PHEV, numéro 1 des ventes d’hybrides rechargeables en France sur les six premiers mois de l’année. Le modèle s’est écoulé à 1 520 exemplaires, contre 312 l’année dernière, entraînant ainsi une hausse de 387 %. La citadine Space Star confirme elle aussi sa forte progression avec des immatriculations qui ont plus que triplé entre janvier et juin, grâce notamment à une gamme rationalisée et à un premier prix très compétitif positionné à 6 790 euros (offre promotionnelle Mitsubishi et prime à la conversion de 2 000 euros incluses). L’arrivée en septembre du tout nouveau pick-up L200 – équipé d’un nouveau moteur diesel 2,2 l de 150 chevaux – devrait aider Mitsubishi à atteindre un volume de ventes annuelles fixé à 10 000 unités pour l’année en cours.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos