60 % des Français pensent que la voiture électrique est l’avenir de l’automobile

Publié le par

La voiture électrique bénéficie d’une bonne image selon un sondage réalisé par l’Institut Feedback auprès de 1 148 personnes.

60 % des Français pensent que la voiture électrique est l'avenir de l'automobile

D’après un sondage réalisé par l’Institut Feedback du 7 au 16 mai auprès de 1 148 personnes, il semblerait que le véhicule électrique soit perçu positivement par les Français.

En effet, près de 60 % des sondés pensent que la voiture électrique est l’avenir de l’automobile même s’ils sont 70 % à déclarer ne jamais avoir roulé en voiture électrique. Et pour cause, les ventes de voitures électriques ne représentent encore que des volumes très faibles depuis le début de l’année 2019.

L’impact écologique derrière le coût du carburant et l’entretien

D’après ce sondage, les deux principaux reproches à l’égard des véhicules dits traditionnels sont liés aux coûts : coûts de carburant pour 65,8 % d’entre eux et coûts d’entretien pour 37,3 %. L’impact écologique arrive seulement en troisième position. Parmi eux, seulement 3 personnes sur 10 ont déjà roulé en voiture électrique et 56,1% pensent que la voiture électrique est l’avenir de l’automobile.

À prix égal et à performances égales, plus d’une personne sur quatre choisirait un véhicule électrique. La préférence se tourne toutefois vers le véhicule hybride qui est une solution alternative sachant que le principal frein réside dans les distances que l’on peut parcourir avec les véhicules électriques. À l’inverse, la principale motivation des répondants à passer à l’électrique est le respect de l’environnement.

Manque d’informations sur le véhicule électrique

Plus d’une personne sur deux ne se sent pas suffisamment renseignée sur les véhicules électriques et seulement deux personnes sur dix souhaitent avoir des informations sur ce thème.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos