80 000 contrats de services pour Suzuki et Opteven

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Suzuki France et Opteven viennent de fêter dix ans de partenariat et 80 000 contrats de services souscrits par les clients Suzuki auto et moto. Un domaine important au moment ou le coût de détention d’un véhicule se substitue peu à peu au prix facial.

80 000 contrats de services pour Suzuki et Opteven

Suzuki France et Opteven fêtent dix années de partenariat sur un constat positif. En effet, près de 80 000 contrats de services ont été souscrits par les clients de la marque japonaise depuis le lancement de l’accord. Si ces services ont d’abord concerné l’activité automobile, des contrats spécifiques aux deux-roues ont suivi, tant pour les véhicules neufs que pour les véhicules d’occasion. Suzuki a notamment figuré parmi les premières marques à proposer des voitures neuves garanties et entretenues pendant cinq ans. Aujourd’hui, le mot d’ordre au sein de la filiale française en matière de contrats est simplicité. Un argument important pour séduire les acquéreurs.

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Les domaines couverts restent classiques avec l’extension de garantie, l’entretien et l’assistance. Cependant, si la vente de ces contrats passe par les réseaux de distribution, Suzuki a conçu avec Opteven une plateforme de vente directe en ligne. En effet, face à des résultats très disparates chez les distributeurs, la firme a voulu dynamiser cet outil de fidélisation et de conquête en proposant directement ces contrats sur son site internet. En interne, les équipes des deux sociétés travaillent ensemble pour constituer des offres de services. Suzuki forme les techniciens Opteven sur les nouveautés techniques qui équipent les nouveaux modèles de véhicules. De son côté, Opteven forme les collaborateurs de Suzuki pour qu’ils puissent obtenir le titre d’intermédiaire en assurance, et proposer ainsi les contrats concernés.

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