À quelques jours de #Connect, rétablissons certaines vérités sur le digital

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À quelques jours de #Connect, rétablissons certaines vérités sur le digital

Les faits :

Alice Thuot nous informait dans la newsletter du 15 octobre de la deuxième édition des Journées #Connect à La Baule. À quelques jours de cet évènement qui va réunir nombre d’acteurs de la distribution automobile autour du numérique, il me semble intéressant de resituer le contexte et de rétablir certaines vérités sur le digital. La première d’entre elle concerne l’utilisation du smartphone à propos duquel, j’ai écouté ces jours-ci un podcast sur Ucatchit de Rodolphe Roux, Chief Digital Officer de Wiko, la marque de smartphone.

Réflexion :

Celui-ci disait justement qu’il fallait rétablir certaines vérités… « Dans le mobile, s’adapter à son client est devenu quelque chose de structurant, de fondamental. Un exemple, tout le monde pense aujourd’hui que tous les consommateurs français utilisent leur smartphone pour aller tous les jours sur Internet, c’est pas vrai ! Plus de 50 % des Français ne vont jamais sur Internet avec leur smartphone. Sur les 35 millions de mobinautes qui existent en France 20 millions ont 5, 6, 7 applications et n’en auront jamais plus sur leur téléphone mobile parce qu’ils ont la perception que ça altère la performance de leur mobile. Les incidences, de nombreuses entreprises développent aujourd’hui de nouveaux services, des nouveaux usages et provoquent des catastrophes industrielles, pourquoi ? Parce qu’elles ont imaginé ces services pour eux, pour leur entreprise, mais pas pour leurs clients ! »

Ma conclusion subjective :

Voilà un premier élément à prendre en compte pour les développeurs de solutions destinées essentiellement aux smartphone. La vérité la plus intéressante dans ce qui est dit, de mon point de vue, est bien qu’il faut remettre le client au centre de nos préoccupations, y compris dans le digital. À suivre…

Et vous, quel est votre point de vue ?

jlchotard@agence-k.fr

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