A quoi pensent les jeunes en vue de la fin de l’année scolaire ?

Publié le par

© Garac
© Garac

Maxime, 2e année de BTS Maintenance véhicules de transport routier : « J’ai déjà eu des discussions avec la société qui me forme pour un CDI. Je n’ai que 19 ans, donc mon premier objectif est d’acquérir de l’expérience professionnelle ».

Jolan, CQP CVCPRA : « Je vais continuer ma vie professionnelle dans les pièces de rechange et accessoires auto, mais dans une autre région où je pars m’installer ».

Julien, 2e année de BTS maintenance Moto : « Après le BTS je préparerai le diplôme d’ingénieur du Garac. Je souhaiterais devenir chef d’atelier pour l’aspect contact avec le client ».

Cécile, BAC Pro et CAP Peinture : « Après mon diplôme, créer mon garage serait fantastique, bien sûr en ayant acquis un peu d’expérience ».

Florian, CQP TEEAVA : « Mon entreprise de formation m’a recruté. Avec de l’expérience, je souhaite devenir chef d’atelier, voire ouvrir mon propre garage ».

Antoine, 2e année de BTS Maintenance auto : «  Je postule en licence OMSA car j’apprécie l’après-vente et le management. Je souhaite ensuite travailler dans l’entreprise où je préparerai ce diplôme ».

Antoine, Ingénieur Garac : « J’ai fait mon apprentissage chez Losange Automobiles qui m’a tout de suite recruté comme cadre pièces de rechange et accessoires. Je suis donc responsable du magasin de la concession à Montlhéry ».

Nicolas, 2e année de BTS Conception et Réalisation des Carrosseries : « Je compte continuer sur une licence technologique dans la conception pour aller travailler dans un bureau d’études ou des méthodes. Je n’écarte pas l’idée de poursuivre sur un parcours d’ingénieur ».

Tom, 1ère année de BAC Pro Métiers de la relation client automobile : « Après mon BAC, je continuerai vers un BTS de vente NDRC. L’idéal pour moi serait de devenir commercial en sociétés pour gérer une flotte de véhicules utilitaires par exemple ».

Clément,
1ère année de BAC Pro Maintenance Auto : « Je m’engagerai vers un BTS ou j’entrerai dans la vie active. J’aimerais travailler pour les entreprises qui m’ont pris en stage ».

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos