AAA Data s’intéresse à l’acquéreur de VN

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AAA Data fait évoluer son offre statistique pour s’intéresser aux différentes catégories d’acheteurs de véhicules neufs et d’occasion, ainsi qu’à la saisonnalité de leurs acquisitions.

AAA Data s’intéresse à l’acquéreur de VN

AAA Data poursuit la diversification de son offre avec la création de dix catégories de clients particuliers dans ses statistiques. Des profils qui représentent les différents types d’acquéreurs de véhicules neufs et d’occasion. Cet angle de vue concerne donc 83 % des clients, puisque 97 % des acheteurs de VO sont des particuliers. Ainsi, ce client type diffère de celui du VN. Il s’agit d’un homme âgé de 52 ans, qui achète une berline diesel d’occasion qui émet 149 g de CO2/km. À partir de cette référence, AAA Data a défini dix profils en tenant compte du sexe, de l’âge, du montant de l’achat, de sa fréquence et des données techniques du véhicule. Cette segmentation doit apporter davantage d’informations aux clients de la firme afin d’améliorer leur activité. AAA Data se propose ainsi d’offrir des éléments de réponses aux professionnels qui souhaitent savoir sur quels modèles de véhicules s’appuyer dans un point de vente, à quelle période ils doivent s’adresser à chaque type de consommateur, etc.

Des informations à croiser avec les bases clients et des données de l’Insee librement accessibles, par exemple. « Grâce à des années d’études du marché automobile, nous avons réalisé la première segmentation des modes de consommation automobiles. Ces dix clusters nous permettent de proposer une nouvelle approche et surtout une nouvelle proposition de valeur à nos clients. Ils pourront plus que jamais connaître leurs clients et leur mode de consommation », explique Faïza Boufroura, responsable valorisation des données chez AAA Data.

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