ADAS : la précision comme maître mot

Publié le par

ADAS : la précision comme maître mot

Les systèmes avancés d’aide à la conduite, plus communément appelés ADAS sont de plus en plus présents dans les véhicules. Caméra 360°, freinage d’urgence et détecteur de piétons ne sont plus désormais réservés aux véhicules premium.
S’ils représentent un réel avantage pour les conducteurs en termes de confort et de sécurité, ils impactent le quotidien des réparateurs. Par exemple, les caméras positionnées sur les pare-brises complexifient leur remplacement. En effet, il faut, une fois le vitrage installé, que le technicien soit en mesure de les calibrer parfaitement pour maintenir leur performance. Cela est désormais le cas pour nombre d’interventions surtout dans la mesure où certains ADAS sont gages de sécurité sur la route et qu’un mauvais réglage fausse la remontée d’informations.
Il est donc primordial que les réparateurs soient formés pour pouvoir répondre aux besoins de leurs clients. Et cela passe par une maîtrise de nouveaux outils.
Conscient de cette nécessité, le GNFA met en place une formation spécifiquement dédiée aux ADAS pour permettre aux professionnels de continuer à performer.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos