ALD Automotive déploie sa propre solution d’auto-partage

Publié le par

La filiale de la Société Générale, spécialisée dans la location de véhicules de longue durée, vient de lancer ALD Carsharing.

ALD Automotive déploie sa propre solution d'auto-partage

En raison de l’adoption récente par l’Assemblée nationale du projet de loi d’orientation des mobilités et les politiques RSE engagées dans de plus en plus d’entreprises françaises, la filiale de la Société Générale, ALD Automotive, propose une solution d’auto-partage baptisée ALD Carsharing.

Présentée en avant-première à ses clients lors la journée ALD Bluefleet le 24 octobre dernier, cette solution permet aux employés des entreprises de bénéficier d’un véhicule dans le cadre de leurs déplacements professionnels et/ou personnels. Les véhicules en auto-partage bénéficient du financement et de l’ensemble des prestations ALD Automotive.

La solution se compose de trois blocs indissociables :
- une technologie embarquée permettant la prise en charge des véhicules en libre-service ;
- une plateforme web et une application à destination du gestionnaire et des utilisateurs afin d’effectuer leurs réservations ;
- un bouquet de services (lavages, centrale d’appels dédiée, convoyage...).

Offrant une gestion simplifiée et un meilleur taux d’usage des véhicules partagés en entreprise, la solution ALD Carsharing permet également de contribuer à l’optimisation des coûts liés à la petite mobilité et au déploiement des énergies alternatives.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos